CHARTE DES PARENTS

 

CHARTE DES PARENTS

 

Les parents jouent un rôle charnière entre l’ensemble des intervenants de la Renaissance Sportive Serémange-Erzange. Aussi nous comptons beaucoup sur votre soutien et votre engagement à notre côté pour une bonne réussite de tous nos objectifs.

La RS Serémange-Erzange n’est pas une garderie d’enfants mais un club à vocation sportive où les enfants doivent apprendre à œuvrer en société lors des entraînements et des matchs.

 

VOTRE ROLE

Sans accompagnateurs, nous ne pouvons pas inscrire d’équipe en compétition surtout pour les déplacements à l’extérieur. De même, lors de manifestation organisée par notre club, nous avons toujours besoin d’un coup de main pour tenir la buvette, faire des gâteux, l’arbitrage, l’installation et le rangement de tout le matériel nécessaire à la manifestation.

Avoir toujours à l’esprit que le football est un plaisir et un jeu (au delà du résultat, la manière et le plaisir sont à mettre en avant) ; le jeu avant l’enjeu

Applaudir les bonnes actions de votre équipe mais également complimenter l’équipe adverse (permet de démontrer le respect que vous témoignez à l’adversaire)

S'interdire toute violence (envers les arbitres, les éducateurs, les autres parents, et a plus forte raison les enfants)

Encourager et réconforter les enfants même en cas de défaite (c’est une étape nécessaire à la réussite)

Aller le voir jouer, soutenez son équipe, mais laissez son éducateur diriger, "coacher"! Ayez le plus souvent vis à vis de votre enfant une attitude positive !

 

LAISSEZ-LES JOUER POUR QUE VOS ENFANTS PRATIQUENT DANS LES MEILLEURES CONDITIONS.

 

 

QUE FAUT-IL METTRE DANS LE SAC DE FOOTBALL ?

* accessoires pour la douche (savon, serviette, claquettes)

* crampons moulés pour les terrains en herbe

* tennis ou chaussures à semelle multi-crampons caoutchouc pour les terrains stabilisés

* sac en plastique pour séparer le propre du sale

* bas et haut de survêtement et tenue de pluie

* boissons sucrées et/ou confiseries

* protège-tibias obligatoires

* tenue de rechange

* gants (temps froid)

* short, chaussettes (pour les entraînements)

Des chaussures adaptées:

Entre 6 et 10 ans, votre enfant connaît une forte croissance, notamment de ses membres inférieurs, celle-ci s'effectuant de manière progressive et régulière. De ce fait, il a fréquemment une fragilité accrue de ses articulations. Voilà pourquoi des chaussures à semelles multi-crampons sont conseillées pour les terrains stabilisés. Ces chaussures limitent les blessures et permettent ainsi un meilleur apprentissage des gestes du footballeur.

Une alimentation équilibrée:

De part son âge et son développement physique, l'enfant ne peut effectuer que des efforts brefs. Les temps de repos sont importants et doivent être nombreux. Possédant très peu de réserves énergétiques le(a) joueur(se) devra consommer des boissons sucrées et des confiseries pendant les périodes de repos, ce qui lui permettra de reconstituer ses réserves.


 

ETRE PARENT D’UN JEUNE FOOTBALLEUR C'EST:

Être Actif:

Être présent aux rencontres de votre enfant, accompagner les équipes, cela ne nécessite pas de compétence particulière. Votre contribution favorisera la motivation et la réussite de votre enfant.

Participer aux manifestations qui animent et rythment la saison de son club. Prendre part au transport des enfants, ou faire bénéficier votre club de vos compétences (secrétariat, photos, films, expositions, recherche de sponsors).

Être conscient que:

Les dirigeants sont bénévoles: Ils utilisent leur temps libre pour transmettre à votre enfant la passion du football. Les joueurs(euses), arbitres, dirigeants, ont des droits comme vous, y compris de se tromper.

Établir un contact:

Accompagner votre enfant jusqu'au dirigeant concerné et faire ensemble la connaissance de la personne qui s'occupe de son équipe. Le contact entre les parents et les dirigeants permet d'établir un climat de confiance favorisant la réussite sportive. Il permet également de se tenir toujours informé: changement d'horaire, de lieu, perte de vêtements.

Être "fairplay":

Figure de référence, les parents doivent encourager et valoriser les attitudes "fairplay"

Les attitudes "fairplay":

·         Respect des règles et des décisions.

·         Respect des adversaires et des partenaires.

·         Saluer l'adversaire avant et surtout après la rencontre.

·         Être positif surtout

Respecter les équipements sportifs:

Les plateaux rencontres sont organisés et animés par des bénévoles qui ont la passion du football, de l'animation et de l'éducation par le sport. Les terrains, vestiaires et le matériel sont mis gratuitement à la disposition par les collectivités. Ce sont des biens collectifs qu'il s'agit de respecter et de faire respecter.

 

La Renaissance Sportive Serémange-Erzange, le 4 juin 2009

3-3
U13 1 / U.S. FONTOY 26 jours
U13 1 / U.S. FONTOY : résumé du match 26 jours
5-5
ROUSSY ZOUFFT / Séniors C 26 jours
ROUSSY ZOUFFT / Séniors C : résumé du match 26 jours
3-4
ST NICOLAS AS / Séniors B 26 jours
ST NICOLAS AS / Séniors B : résumé du match 26 jours
1-4
Séniors A / RV 2013 E.S. 26 jours
Séniors A / RV 2013 E.S. : résumé du match 26 jours
0-0
U17 / BOULANGE US 27 jours
U17 / BOULANGE US : résumé du match 27 jours
6-7
REN.S. OTTANGE / U13 1 1 mois
REN.S. OTTANGE / U13 1 : résumé du match 1 mois
2-0
FLORANGE / Séniors B 1 mois
FLORANGE / Séniors B : résumé du match 1 mois
4-3
U15 1 / ALGRANGE A.S. 1 mois

Aucun événement

BIENVENUE SUR LE NOUVEAU SITE OFFICIEL DE LA RSSE

Sourire Première visite sur le site,

alors cliquez ici s'il vous plaît Sourire