20 août 2015 à 09:26

Séniors : Nouvelle régle

Informations Compétitions Séniors : Règle des 10 mètres

Après avoir obtenu l’aval de l’Assemblée Générale du District du 5 octobre 2013, la règle des 10 mètres a été expérimentée sur les matches de 1ère Division de la deuxième partie de saison 2013/2014.

Rappel des éléments essentiels de la règle des 10 mètres :

1. Tenter d’éradiquer la contestation lorsqu’un coup franc est sifflé (contestation véhémente d’un joueur ou venant du banc de touche) et actions retardant la remise en jeu)

2. Le ballon est avancé de 10 mètres vers le but de l’équipe fautive sans pouvoir pénétrer dans la surface de réparation.

Après une expérience satisfaisante durant une saison et demie en 1ère division, le Comité de Direction du District a décidé, lors de sa réunion du 29 juin dernier, l’application de cette règle des 10 mètres pour toutes les compétitions Séniors gérées par le District.